La montre GeneActiv est un actimètre, elle enregistre les différentes accélérations de votre poignet. Cela nous permettra d’évaluer votre activité physique et votre temps de sommeil avec précision, sur 10 jours. La montre mesure également l’intensité de la lumière, c’est pourquoi il est important de ne pas la couvrir par exemple avec votre manche ou des gants. Les informations seront ensuite téléchargées sur un ordinateur.

Il est important de ne retirer la montre GeneActiv que si nécessaire. Si la montre est enlevée, les données collectées pendant cette période ne refléteront pas votre véritable niveau d’activité et de sommeil. Si vous devez retirer la montre, veillez à la remettre dès que possible au même poignet (celui-ci est indiqué sur la première page du questionnaire de sommeil qui vous a été confié) et dans le bon sens : La montre doit être positionnée de sorte que le capteur de lumière se trouve du côté de la main comme sur la figure ci-dessous.

La montre GeneActiv est entièrement étanche, vous pouvez donc prendre un bain, une douche ou nager en la gardant à votre poignet. Lorsque vous sortez de l’eau, vous pouvez l’essuyer avec votre serviette, ne l’exposez pas à une source de chaleur telle qu’un radiateur ou un sèche-cheveux, cela l’endommagerait.

Vous pouvez laver la montre avec une eau savonneuse et la rincer à l’eau claire. N’utilisez pas de produit abrasif, ne la passez pas au lave-vaisselle ni au lave-linge. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de la laver avant de nous la renvoyer.

Nous vous prions de ne pas changer de poignet car cela affecterait la qualité des données. Si vous devez retirer l’appareil pour une raison quelconque, remettez-la au même poignet dès que possible.

Si cela se produit, veuillez remettre la montre dès que possible. Assurez-vous de la positionner au même poignet (indiqué à la première page du questionnaire de sommeil qui vous a été confié) et dans le bon sens (le capteur de lumière doit être du côté de la main comme sur la figure ci-dessous).

 

Les boutons sont désactivés donc n’ayez aucune inquiétude si vous appuyez dessus.

La montre GeneActiv que vous portez ne montrera aucun signe d’activation. Ne vous attendez donc pas à ce que, par exemple, elle s’allume.

Veuillez suivre votre routine habituelle pour la prise de tout médicament. Pas d’interactions avec la prise de médicaments ou tout autre matériel médical.

La montre GeneActiv est solide. Si vous faites tomber la montre, remettez-la à votre même poignet et dans le bonne sens (le capteur de lumière doit être du côté de la main comme sur la figure ci-dessous).

 

Non, veuillez noter seulement l’heure à laquelle vous vous êtes réveillé et étiez prêt à vous lever pour la journée.

Il peut vous arriver de ne pas savoir l’heure à laquelle vous vous êtes endormi ou celle de vos siestes. Aucune inquiétude, indiquez l’heure approximative et si vous n’avez aucune idée de celle-ci, laissez la case vide.

La somnolence en journée est caractérisée par un besoin non désiré de dormir qui constitue une gêne pour la personne. Elle se différencie de la sieste durant laquelle la personne dort.

Nous vous préparerons une description simple de votre activité durant la journée et de votre sommeil. Nous remettrons dans l’année qui suit votre visite ce document à votre médecin qui vous le transmettra lors d’une de vos prochaines consultations.

Veuillez-nous en informer en appelant le numéro indiqué sur la première page de votre questionnaire de sommeil.

Veillez à bien utiliser l’enveloppe qui vous a été fournie pour le renvoi de la montre GeneActiv de sorte à ce qu’elle ne soit pas endommagée pendant le transport.

Veuillez-nous en informer en appelant le numéro indiqué à la première page de votre questionnaire journalier de sommeil, nous vous en enverrons une autre. Si vous avez perdu l’enveloppe et le questionnaire journalier, veuillez nous informer à l’adresse circame@inserm.fr et nous vous ferons parvenir une enveloppe retour.

Merci de continuer à porter votre montre jusqu’à la date prévue (10 jours après votre visite d’inclusion) et à nous la renvoyer dans l’enveloppe prévue à cet effet.